Ces dernières années, nous assistons à une accélération prononcée de l’investissement des maisons de mode et de luxe dans le domaine littéraire. Bien que ce phénomène ne soit pas entièrement nouveau, il prend aujourd’hui des formes plus structurées et ambitieuses.
Lire la suiteSelon le rapport de la Changing Markets Foundation, publié en septembre 2024, les fibres synthétiques représentent déjà 69 % de la production textile mondiale, un chiffre qui pourrait atteindre 73 % d’ici 2030.
Lire la suiteExit la pluralité ethnique, les seniors, les personnes de toutes tailles, genres, et handicaps qui composent le monde.
Lire la suiteLa mode s’est révélée par le passé un outil de structuration du corps social. Après cette crise sans précédent, elle pourrait bien porter une nouvelle logique, ouvrir un nouveau chapitre placé sous le signe du sens.
Lire la suiteFace au défi du 21ème siècle que sert le concept du développement durable, le luxe semble réconcilier durabilité et "désirabilité" à un moment où 90% des consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent.
Lire la suite